Fondateur


APPRENDRE A PARLER ALGERIEN


DJAMEL M'RAH

Djamel M'rah est un enseignant, musicien, écrivain et entrepreneur Algérien. Fils de Abdellatif M'rah, réalisateur et producteur et petit fils de Cheikh M'rah Aboubaker dit Si Bekkar, militant religieux nationaliste et enseignant de la langue arabe pendant la guerre d'Algérie il finit comme inspecteur de l'éducation nationale après l'independance de l'Algérie.

Baigné depuis son plus jeune âge dans le monde du cinéma et de la vidéo, il apprend le métier du septième art et le montage vidéo.


En 2012, invité par l’Ambassade de France, il participe au stage D.A.R.C (Danse, Art, Rythme, Culture) à Chateauroux.


Elu la même année PRODIGE ALGERIEN lors du concours Djezzy Prodige. En 2017, il a été choisi par le Programme des Nations Unies pour le Développement Durable (PNUD) pour participer à une recherche mondiale des citoyens relative à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en littérature et après avoir enseigné plusieurs années dans un collège, et université les langues, son projet est désormais d’exporter la culture algérienne et la langue algérienne dans le monde entier.